Le SNECA CFE-CGC ne signera pas le nouvel accord proposé par la Direction !

Durant la séance de négociation du 14 juin dernier, la Direction a présenté à la signature un nouvel accord dans lequel on observe qu’un certain nombre d’avantages sur les conditions de banque proposées aux salariés, ont été rabotés.

Pourquoi proposer un nouvel accord moins avantageux, alors que l’actuel est toujours en vigueur et à durée indéterminée ?

La Direction invoque des contrôles effectués par la MSA dans certaines Caisses régionales. Principe de précaution nous dit-on. Pourtant, les conditions actuelles proposées aux salariés n’ont rien d’exceptionnel et pourraient même être améliorées, dans le respect des dispositions de la circulaire « Veil ».

Il y a bien eu de nouvelles propositions émises par la Direction, mais elles n’ont pas fait l’objet de revendications des salariés, sont de toute façon limitées à certains seulement, et ne compensent pas la perte des avantages actuels.

Quid d’une proposition ADE « salariés » pour les crédits immobilier en cours par exemple ?

Malgré nos demandes et notre communication du 12 mars 2018, la Direction de PCA reste sourde et ne fait aucune propositionTract « ADE « Assurance des Emprunteurs » »

Elle serait pourtant bien inspirée de prendre exemple sur les dirigeants de la Caisse régionale de Franche-Comté qui ont pris l’initiative de proposer à leurs salariés une offre très intéressante, dans le seul souci de la « satisfaction collaborateur ». Lire la note interne de la CR de Franche Comte

Dans ce contexte, le SNECA CFE-CGC n’a aucune raison de signer ce nouvel accord, moins avantageux que l’actuel.

Reste à savoir si la Direction, qui a tout de même rallié une Organisation syndicale de PCA à sa cause, continuera sa chasse aux sorcières sur les avantages acquis des salariés de PCA, et jusqu’où elle ira.

Pour une année commerciale exceptionnelle, les salariés sont bien récompensés !

De manière générale, le SNECA CFE-CGC constate que le dialogue social s’est fortement dégradé ces derniers mois et le regrette.