Rappelons que 2 organisations syndicales (CFDT et SNECA CFE-CGC) sur les 7 que compte PCA, ont signé l’accord de Rétribution globale.

Quels sont les avantages constatés depuis sa mise en place au 1er janvier 2017 ?

* L’augmentation des RCE de 10%, par le transfert de 72% de la prime de développement (REC) et 5% d’intéressement, a permis de diminuer les écarts des montants de la REC entre les salariés des Sièges et du Réseau de proximité.

* Cette même évolution des RCE de 10%, augmente par effet mécanique, l’enveloppe consacrée à la reconnaissance des compétences, des expertises et des prises de responsabilité (RCI, RCP,…), calculée sur la masse mensuelle de la rémunération de la classification des effectifs de la Caisse Régionale.

* Les nouveaux embauchés bénéficient désormais de l’ancien acompte REC, dès le 1er mois de leur embauche. Avant, les nouveaux embauchés devaient attendre 6 mois pour bénéficier de la REC.
* Les nouveaux embauchés bénéficient désormais de l’avance mensuelle des 5% sur l’intéressement, dès le 1er mois de leur embauche. Avant, les nouveaux embauchés devaient attendre 12 mois pour bénéficier de l’intéressement.

Au final, des mesures positives pour une grande majorité des salariés.

Le SNECA CFE-CGC, POUR le pouvoir d’achat des salariés !