Au lendemain des annonces faites par le Président de la République, du Premier Ministre, du Ministre de la santé et de la Ministre du travail sur la mise en place du confinement dans notre pays, la Direction de PCA a souhaité informer les membres du CSE des grandes orientations qui seront prises dans les jours qui viennent.

Cette réunion s’est tenue en audio ce vendredi 30/10/20 à 16h.

Pour les membres du CSE, il est évident que l’organisation proposée ne tient absolument pas compte des préconisations des pouvoirs publics, à savoir : le télétravail partout où c’est possible pour casser la chaine de contamination !

Au motif que les banques sont des OIV (Opérateur d’Importance Vitale), la Direction décide de conserver les effectifs dans les agences qui resteront grilles ouvertes, ainsi que les effectifs sur les sites administratifs.

Or, nous savons tous qu’un très grand nombre d’opérations peuvent se faire à distance, puisque cette organisation a déjà été mise en place au moment du premier confinement.

Pour ces raisons, les membres du CSE se désolidarisent totalement de l’organisation présentée par la Direction et se réservent la possibilité d’agir par tout moyen de droit et d’action.