La crise sanitaire mondiale qui touche tous les pays, la France entière et notre territoire aussi, bouleverse nos habitudes et notre fonctionnement. Le SNECA CFE-CGC et les autres syndicats participent ensemble activement à élaborer des solutions pour protéger tous les salariés. Les idées, d’où qu’elles viennent, sont bonnes à prendre et c’est dans cet esprit que tous les membres du CSE et les délégués syndicaux échangent plusieurs fois par jour, y compris le week-end, dans cet objectif commun.

Le Secrétaire du CSE, Olivier BRIOL, délégué syndical SNECA CFE-CGC, participe depuis le début aux cellules de crise, fait remonter les demandes de tous les syndicats, quels qu’ils soient, et informe tous les membres du CSE par mail de l’avancement des chantiers en cours. Il participe depuis lundi au groupe de vigilance 1 (RH, logistique, communication) tous les matins.

Nous avons également des réunions téléphoniques avec la Direction pour échanger sur les sujets préoccupants et être informés des dernières décisions.

Le CSE dans son ensemble essaye, au jour le jour, de proposer des solutions concrètes pour protéger au maximum les salariés. Nous sommes conscients que travailler dans les agences ou sur les sites dans les conditions actuelles est très difficile. Les dernières décisions de la Direction vont dans le bon sens, même si l’on peut toujours trouver que c’est insuffisant. Il est nécessaire d’assurer notre service à nos clients, tout en essayant de se protéger le mieux possible.

Si vous rencontrez des problèmes particuliers ou voulez faire remonter à la Direction des idées, des préoccupations, des demandes, vous pouvez contacter par mail, ou par téléphone vos élus SNECA CFE-CGC

Cette crise extrêmement forte révèle aussi l’entraide entre les personnes, leur capacité à s’unir dans des objectifs communs, au-delà des appartenances syndicales.

Nous vous assurons que nous œuvrons tous ensemble dans un même esprit de protection des salariés.